Conditions de résidence de l'association Sans aveu / La Saillante

La Saillante est un lieu d'accueil, d'inventions et de résidences artistiques .
Elle est située dans le parc du Livradois-Forez, à 56 km de Saint-Étienne, 110 km de Clermont-Ferrand, 120 km de Lyon, 500 km de Paris et 799 km de Poul-Rodou. Le village à 950 m d'altitude, fait partie de la communauté de communes de la Vallée de l'Ance.
Toutes les disciplines artistiques, toutes les belles idées y sont les bienvenues et nous nous démenons au mieux pour en accompagner la réalisation.
Au mieux, c'est à dire que nous nous refusons à imposer un tarif qui se révélerait prohibitif. Chaque projet est ainsi invité à nous faire part de ses possibilités de participation et de ses exigences aussi bien financières que matérielles .
Les dossiers peuvent être étudiés à tout moment de l'année.

Quelles sont les conditions de ces résidences ?
Il s'agit d'une ancienne grange en cours de restauration. Une salle de travail de 85 m2 et un foyer au rdc de 80m2 sont ainsi disponibles lorsque les conditions météo le permettent. A 1000m d'altitude, les plus contemplatifs comme les plus fougueux auront du mal à résister aux assauts de la neige et du froid qui sévissent souvent dans nos contrées.
Voilà pourquoi, actuellement, la plupart de nos résidences de création se font entre la fin du printemps et le début de l'automne. Des résidences d'écriture peuvent se tenir tout au long de l'année. La durée est variable selon les besoins de chaque projet et les disponibilités d'hébergement.
Cette salle est attenante à un ancien couvent qui permet, selon les périodes de disponibilité, d'être logé, même pour les équipes nombreuses. Deux autres espaces peuvent éventuellement permettre de répéter : une salle avec cheminée de 70 m2 et une ancienne chapelle.
L'association Sans aveu reçoit des aides pour l'accueil en résidence. Elle peut donc contribuer à la prise en charges des frais d'hébergement (eau, gaz, électrcité...), de nourriture et éventuellement aux défraiements transports. Nous invitons les équipes artistiques à nous contacter pour plus de précisions.

Les repas peuvent être pris en charge sur demande et à un tarif convenu entre l’association Sans aveu et l'équipe accueillie.

A un moment donné de la résidence l'association souhaite faire partager localement, d'une manière ou d'une autre, ce qui s'est fait pendant ce temps de présence.

Contact :
Association Sans aveu
Ancien couvent 63840 Saillant
sansaveu@la-saillante.fr